Informations-Nouveautés

La table des matières du Blog de M@rcel Les "Snazzy Archive"

Quelques écussons et badges …



Marcel Lebrun

Créez votre badge

Catégories

Le temps qui passe …

octobre 2024
L Ma Me J V S D
« juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

TABLE DES MATIERES – INDEX






Blog de M@rcel

Dispositifs : MOOC et Classes inversées

Les MOOC : entre mirage technologique et virage pédagogique … le retour !

Classes inversées, Flipped Classrooms … Ca flippe quoi au juste ?

Dispositif Hybride, flipped classroom … suite

5 facettes pour construire un dispositif hybride : du concret !

Comment construire un dispositif de formation ?

Causeries de M. Lebrun et C. Batier

La mayonnaise pédagogique

Podcast sur les Podcasts

Alignement Pédagogique

Serious Games

Citadelles du savoir

L’enseignant dans le Web 2.0

Impacts des TICE

Cohérence pédagogique et Question(s) d’objectif(s)

J’enseigne oui, apprennent-ils ?

Allons-y avec méthodes : un modèle pour l’apprentissage

Au tour des outils maintenant !

Motivation(s) et interactions(s) : deux moteurs

Méthodes actives … la voie des valeurs ajoutées en eLearning

Ibn Khaldûn, un des pères de la pédagogie

Impacts des TICE

Un modèle pour l’apprentissage avec les TIC

Présentation courte du modèle d’apprentissage

Un modèle pragmatique d’apprentissage ?

5 facettes pour construire un dispositif hybride : du concret !

J’enseigne moins, ils apprennent mieux …

Dispositif Hybride, flipped classroom … suite

Formation des enseignants

Site IPM

Un dossier de valorisation pédagogique

Former les enseignants pour le numérique

Formation des enseignants : quels services de pédagogie universitaire ?

12 commandements pour le Conseiller pédagogique dans l’enseignement supérieur ou à l’université ?

Compétences, Learning Outcomes, CCC

Les compétences et les « CCC » : Capacités, Contenus et Contextes, Learning Outcomes, apprentissage et dispositif, approche programme …

Pédagogies numériques

La pédagogie numérique entre mirage technologique et virage pédagogique

Ordre et désordre dans l’enseignement et l’apprentissage avec le numérique

Des Espaces-Temps pour la Formation et l’Apprentissage : Réflexions à la lumière des outils numériques

Mon Scoop.it : eLearning – entre pédagogies et technologies

Apprendre et enseigner à l’ère numérique : entre virage pédagogique et mirage technologique

Quelques articles

Pedagogy & Technology speaking together about innovation

A Platform to Foster Teachers’ Professional Development and Improve Teaching Quality

Effets d’une plateforme sur l’apprentissage et le développement professionnel

Une plateforme Internet pour former les enseignants

Des outils pour apprendre ?

Podcast

Web 2.0, Apprendre 2.0, Enseigner 2.0

Serious Games

TIC, pédagogie et Claroline

Une bonne pédagogie d’abord

Claroline

Guide iCampus (Claroline-UCL)

Impacts des LMS sur l’apprentissage

Utiliser Claroline

Claroline Connect, ça vous dit quelque chose …

Learning with Apple : Technologies et pédagogies

Des livres sur le sujet ?

eLearning pour enseigner et apprendre

تكنولوجيات للتعليم والتعلم

Livres et articles

Teorias e Métodos Pedagogicos para Ensinar e Aprender

Site de l’IPM

Site de l’IPM

Mémos de l’IPM

IPM-TV

Accompagner le développement professionnel des enseignants dans l’enseignement supérieur : un bout d’histoire de l’IPM




N'hésitez pas à partager (@mlebrun2) :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn

1 comment to TABLE DES MATIERES – INDEX

  • Monsieur,

    Très impressionné par votre travail, je souhaite entrer en contact avec vous.
    Directeur d’un lycée à Istanbul, je recherche un developpeur Moodle apte également à accompagner un projet d’installation de tablettes numériques.
    Idéalement enseignant, titulaire de l’Education Nationale, cet enseignant sera impliqué dans un réel projet pedagogique sur du long terme.

    Je ne sais pas si vous disposez de ressources humaines répondant à cette demande, je suis disposé à vous apporter tous les complements d’informations que vous souhaitez.
    Bien cordialement,

    Pierre Gentric

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*