Informations-Nouveautés

La table des matières du Blog de M@rcel Les "Snazzy Archive"

Quelques écussons et badges …



Marcel Lebrun

Créez votre badge

Catégories

Le temps qui passe …

février 2023
L Ma Me J V S D
« juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Présentation de mon dernier livre

Ce livre se trouve à la rencontre de deux approches : celle de la technologie (ses apports et leurs conditions d’efficacité) et celle de la pédagogie (l’utilisation pédagogique des outils technologiques). L’auteur applique cette synthèse au dernier avatar des technologies : l’eLearning.

D’une manière extrêmement concrète, sur la base d’exemples actuels et vécus, en dotant le lecteur des nécessaires outils d’évaluation, ce livre est utile à ceux qui veulent introduire, en tout ou en partie, l’apprentissage en ligne dans leurs enseignements. Il y sera partout question de l’élaboration de dispositifs à la fois adaptés aux nouveaux outils et axés vers l’apprentissage.

Ce parcours, initié par les apports fantastiques des technologies et finalisé par ce qui importe le plus dans le domaine pédagogique, à savoir l’apprentissage, se prolonge dans l’étude des conditions de réussite de ces initiatives : la nécessaire formation des enseignants (technologique et pédagogique) et le développement d’une culture d’innovation dans les institutions.

iCampus, basé sur Claroline, l’outil développé à l’Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) de l’Université catholique de Louvain (UCL), sert de cadre et d’illustration à ce livre. Néanmoins, la transposition à d’autres environnements technologiques est facilitée par les nombreux modèles proposés et les liens entre la théorie et la pratique.

Parents, étudiants, enseignants, formateurs, technologues, chercheurs, gestionnaires d’établissements d’enseignement trouveront de quoi alimenter leurs réflexions dans ce livre aux multiples facettes

N'hésitez pas à partager (@mlebrun2) :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*