Informations-Nouveautés

La table des matières du Blog de M@rcel Les "Snazzy Archive"

Quelques écussons et badges …



Marcel Lebrun

Créez votre badge

Catégories

Le temps qui passe …

avril 2024
L Ma Me J V S D
« juil    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Site universitaire « 2.0 » pour « génération Y »

La Libre Belgique parle des Technologies et de l’UCL :

Les nouvelles technologies sont aussi misent à profit au sein même de l’enseignement, destiné à cette « génération Y« , qui nous vient de l’efflorescence des « digital natives », eux-mêmes nés avec les technologies et déjà dans la vie professionnelle, comme le rappelle Marcel Lebrun, de la Faculté de psychologie. « Nous voulons rester très ouvert aux modes de communication communs chez les jeunes aujourd’hui, complète Vincent Wertz. L’étudiant de 18 ans qui rentre dans l’auditoire avec pratiquement les écouteurs dans les oreilles et le baladeur à la main, c’est la génération que l’on accueille tous les jours. Il faut s’adresser à eux d’une certaine manière. Notamment à travers le podcast. Il s’agit d’une séquence à télécharger et à visionner sur un baladeur, un PC. » Cette opération de généralisation du podcast est lancée depuis une semaine à l’UCL. Mais elle a été précédée de plusieurs expériences dans certaines facultés. Il a déjà été utilisé pour montrer des exercices de sport dans les études d’éducation physique ou encore en philo et lettres, pour le français langues étrangères. « Il s’agit de visionner des séquences appropriées. On ne va pas tout faire par podcast. Regarder des cours de 2 heures par podcast plutôt que d’aller à l’auditoire, ce n’est pas le modèle dans lequel on peut s’inscrire. Auparavant, il y avait déjà des séquences vidéo dans un cours, par exemple, mais il n’y avait pas moyen d’y revenir. Maintenant, si ».



N'hésitez pas à partager (@mlebrun2) :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*